lundi 20 août 2012

La pression du copilote

Pendant nos vacances, le Flodoux et moi avions loué une voiture pour vadrouiller (eh oui en tant que bons parisiens, on a pas de voiture - et moi je fais pire puisque j'ai pas le permis...ahem).

Première expédition automobilesque donc. Et constat :

On fait tout un foin autour des qualités du pilote mais jvous ferais dire que le copilote aussi donne de sa personne, il sue pour l'équipe ! Mais ouais !

[...]

Nan je dis pas ça parce que je suis cantonnée au rôle de copilote ! Voyez plutôt...



...
On l'a raté la sortie hein.


29 commentaires:

  1. MDR ! Mon copain me fait ça des fois et on loupe la sortie x).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été la copilote de ma mère pendant des années du coup maintenant je fous une pression pas possible à mon copain pour qu'il soit un copilote efficace (il n'a pas son permis non plus)... Enfin je lui gueule autant dessus que sur les autres le pauvre... :p

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle mes parents quand on partait en vacances, c'était mon père qui conduisait (naturellement !), et ma mère devait lui indiquer la route. Le problème c'est que l'orientation, c'est pas le fort de ma mère, du coup, on avait le droit avec mes frères à des engueulades pas possible pendant toutes les vacances ! Super les vacances ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ah ouuuuais ! Vive le GPS, qui sauve les couples ! :)

      Supprimer
  4. ça c'est du co-pilote du choque!!!

    Faudrait que je me trouve un GPS avec la voix et les réppliques de Buzz l'Eclaire ça serait trop fun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave ! Il t'enverrait dans le décor le GPS, mais avec panache !

      Supprimer
  5. Je compatis, puisque ça fais 2 ans que je fais la co-pilote xD

    Et ta réplique m'a trop fait rire xD !

    Depuis, pour ne plus me faire disputer, j'ai offert un GPS à monsieur pour Noël :p

    RépondreSupprimer
  6. Faut dire aussi qu'ils changent tout le temps les sorties, c'est pénible, à la fin!! Et on ne rachète pas un guide Michelin tous les ans :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouais, c'est de leur faute ! (hé hé ça me fait une excuse supplémentaire pour excuser mes talents de copilote pourris)

      Supprimer
  7. Voilà pour quoi je préfère conduire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi je préfèrerai conduire quand j'aurai le permis :)

      Supprimer
  8. Moi j'ai pas ce problème, j'ai un sens de l'orientation plus que défectueux, donc on ne compte pas trop dessus :D En revanche, je peux faire radio vivante (enfin, seulement la station "gaffes et chansons", sans les chansons)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr moi mon problème en fait, c'est qu'il a confiance en moi XD

      Supprimer
  9. Mouhahaha !! JE suis d'accord que le rôle de copilote est essentiel (pour se perdre) !!

    Merci pour cette anedocte qui fait revenir des souvenirs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouais, le copilote a dans ses mains la destinée de la voiture, c'est classe ou bien ?

      Supprimer
  10. *rires !!* Je retiendrais cette réplique, elle me servira peut-être un jour lorsque que j'aurai la place de copilote ! ^-^

    RépondreSupprimer
  11. Ahah pareil, mon sens de l'orientation n'a d'égal que ma grande sagesse... mhhh... et vive les sans permis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais d'abord nous on peut boire des bières en voiture !

      Supprimer
  12. Ahh, ça me fait penser qu'il faut que je commence le code moi :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jsuis en plein dedans en ce moment...c'est pas glop !

      Supprimer
  13. Trop drôle, j'adore ce post !! Bises :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te rappelle pas toute la série de note sur mes qualités de GPS, cela me ferait mal XD Mais pour Noël dernier j'ai demandé à mes parents d'offrir au Chti un GPS mais même avec ça je le perds ! Et je te raconte pas notre allée en Bretagne où le GPS était HS
    - On prend cette route ?
    - Oui celle-là j'en suis sure !
    - Sure ?
    - Quasi...
    - Okay...
    - OH NON !! Finalement prends cette direction, je suis plussse sure
    - Merrrdeeeeee mais préviens pas au dernier moment !!
    - Oh non finalement !! Fait demi-tour, c'était la première route
    - FUUUUUUUUUUU !

    Et tu sais quoi Pipou ? Au final, ils ont beau ralé (et conduire) ils arrivent à bon port au final (en général :P )

    RépondreSupprimer
  15. Aaaah ces bonhommes, ils nous écoutent jamais, mais ils le font quand on se trompe, c'est un monde ça tout de même ! Mdr Moi j'ai le permis mais je déteste conduire, je fais des conneries parce que je panique (un vrai danger public quoi...) et puis de toute façon je suis meilleure en copilote ! Nah :D

    RépondreSupprimer
  16. Tieeeens ça me rappelle bien des choses x) C'est pas juste que ce soit moi, le copilote, mon sens de l'orientation, il n'existe pas! Mais la réplique est parfaite, je saurais m'en souvenir...

    RépondreSupprimer