dimanche 23 février 2014

Et sinon, ça te dirait de...

 ...t'occuper de ton cul ?

Une fois n'est pas coutume, post un peu coup de gueule (je m'excuse d'avance, je l'ai dessiné un peu à l'arrache).

Qui dit accouchement dit réévaluation des besoins en contraception et si besoin, changement de contraceptif. Ce fut mon cas et j'en profite pour vous faire part de mes "mésaventures".
Après avoir pesé le pour et le contre des différents moyens de contraception, (je vous conseille d'ailleurs le site choisirsacontraception.fr, on y trouve toutes les infos pour faire le meilleur choix ^^), je me suis fixée sur un stérilet cuivre...





Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut laisser personne choisir à sa place, même si on peut avoir tendance (en tout cas pour ma part) à faire confiance les yeux fermés au personnel médical qui nous suit.

Fighting ! \o/

9 commentaires:

  1. Très bon coup de gueule, je suis en guerre avec mon gynéco d'ailleurs en ce moment ! Tu as bien raison, c'est notre corps donc personne ne doit décider à notre place.
    J'espère que tu vas bien en tout cas tout comme ta petite famille ? Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'était ça que tu voulais, je vois pas pourquoi ils voulaient que tu fasses autrement... En plus c'est ton corps quoi.
    'Fin bon, moi je pilule et je doute faire autre chose, rien qu'à l'idée qu'on me foute un stérilet ou un implant j'ai des sueurs et le cœur qui s'emballe (ouai j'suis un peu chelou quand ça touche au médical, l'autre jour j'ai fait une prise de sang, je devais être marrante à voir, ultra paniquée, j'ai même pleuré !). Moi je dis, vivement la ménopause !

    RépondreSupprimer
  3. En tant que nullipart j'en voulais un aussi mais c'est un peu la croix et la bannière pour y arriver! Pour le moment je n'ai pas encore décidé d'attaqué mais ça arrivera surement à un moment.

    RépondreSupprimer
  4. Graaaah pour l'instant mon contraceptif c'est la capote, aucun gynéco n'a voulu m'en poser un sous prétexte que je suis nullipare. Ca craint de devoir insister comme ça et se taper une consultation en ressortant bredouille !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair qu'on finit par en savoir plus que certains médecins qui restent sur les vieux préceptes d'un autre âge et n'évoluent pas...L'après grossesse a été fun pour moi aussi, on m'a posé un implant mais direct en sortant de la maternité et en fait, il faut normalement attendre une vingtaine de jours après l'accouchement pour la pose, pour ne pas qu'il y ai de problèmes par la suite (google est ton ami). Mais comme toi, je faisais confiance au personnel médical...Grrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  6. Reviens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu nous manques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confie mini pipou au chti et redessine !! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!! Je me suis permise de te taguer ici :

    http://carofantasy.blogspot.fr/2014/06/taguee-partie-2.html

    Préviens moi quand tu auras répondu au tag :p

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous manques Pipou! Reviens!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Pipou, est-ce que tu reviens bientôt sur ton blog ? :(

    RépondreSupprimer