lundi 21 novembre 2011

Le déterminisme appliqué aux poupées

L'autre jour avec le Flodoux, aprèm régression aux Galeries Lafayette. Après 1h au rayon Lego, je ne peux m'empêcher de m'attarder près des poupées.
Alala nostalgie de la magie de l'enfance...jusqu'à ce que je me rende compte que les petites filles n'avaient plus que le choix entre 2 modèles de poupées désormais...(ou alors jsuis vraiment tombée sur un jour pauvre en ravitaillement poupéesque - j'invente des mots jsuis comme ça moi - mais la coïncidence est malheureuse dans ce cas XD)






17 commentaires:

  1. elle est lointaine l'époque de Barbie Sirène qui avait les cheveux très très longs ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste mais je les trouve de plus en plus laides les Barbie d'aujourd'hui :(:(

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère vraiment les Barbie de mon enfance.
    Au moins, avait-elle quelques choses de magique.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as très bien décortiqué l'actualité. Bienvenue en 2011!!

    RépondreSupprimer
  5. J'préfère les Légos :3


    (Bon, ok, j'aimais bien les Barbies Disney...)

    RépondreSupprimer
  6. Wouhou Barbie salope !!!!

    Je préfère les Légo, comme Gabee. ET comme d'autres, je préfère nos vieilles Barbie aux actuelles !

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part euuuh je vais peut être passer pour une fille pas ordinaire hein, mais les barbies j'ai toujours détesté ça... a force qu'on m'appelle ainsi depuis ma tendre enfance parce je suis blonde cheveux longs aux yeux bleus bah je les ai haïe et j'ai detesté le rose ! x)

    RépondreSupprimer
  8. Merde alors! C'est pour quand les Barbies ingénieur en BTP,couvreur, routier et Barbie caporal de l'armée de terre avec son baggy multipoches et son accessoire Uzi???
    Je vous met en lien l'incroyable site de Mariel Clayton qui détourne nos chères Barbie : http://www.thephotographymarielclayton.com/#!
    A voir absolument!

    RépondreSupprimer
  9. Après, la responsabilité est partagée entre ceux qui produisent, ceux qui sélectionnent les poupées mises en magasin et ceux qui achètent aux petites filles. Dans le même genre ce qui me fait hurler ce sont les jeux de DS Léa vétérinaire / Léo pompier Léa maîtresse d'école / Léo plombier.

    Perso je n'offrirais pas de Barbie à des petites (à moins qu'elle ne réclame) car je n'ai jamais aimé les poupées x)

    J'adore le dessin de la Barbie salope XD

    RépondreSupprimer
  10. Ben y'aura bientôt Barbie télé réalité, et barbie tournante....
    Mais bon, barbie c'est so 80-90's. Apparement, maintenant le top ce sont les bratz: des mini poupée gonflable pour apprendre aux petites filles la necessité de se faire gonflé, les seins, les lèvres, se faire des extensions et s'habiller toison haute!

    RépondreSupprimer
  11. "les bratz: des mini poupée gonflable" c'est trop ça, elles font qu'en même assez p**** en somme (j'me suis auto-censurée, hein^^)

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaah ouais les Braaaaatz (j'avais complètement zappé leur existence mdr) Hé hé allez pas de censure ici, les Bratz c'est des puuuuuuuuuutes!
    "S'habiller toison haute"...j'adoooooore XD (je connaissais po l'expression)

    RépondreSupprimer
  13. Enorme ce post, complètement d'accord! salope ou bobone... vive les clichés... Les filles, on a encore du boulot moi je vous dis!

    RépondreSupprimer
  14. ah!!!!!!!!!!!!!vive barbie!!!!!!!!!!! Elle a plus de 60ans.. le modele meme de celle qui abuse de la chirurgie esthétique..

    RépondreSupprimer
  15. Je suis FAN de barbie passe la serpillière!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop ça et c'est affreusement affligeant...Les garçons font la guerre, les filles font le trottoir ou la vaisselles. Mais vive la nouvelle condition des femmes ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Ah quand même... Ca me choque plus que le "mademoiselle", ces horreurs!!

    @ Simon : MDR!

    RépondreSupprimer